accroche
espaceur
espaceur
from 15 to 17 November 2018
From 22:30 to 02:30
'
JULIEN LAURENCE
Atypique : c'est peut-être le mot qui caractérise le mieux le parcours de Julien Laurence. Après 20 ans de métier, ce passionné s'égare parfois mais ne se perd jamais.

Tour à tour musicien de rue ou chanteur de studio, ce touche-à-tout taille sa route aux quatre coins du monde. Pendant 10 ans, il voyage et se produit notamment aux Etats-Unis, à Prague, à Dakar, en Inde et en Andalousie. C'est le besoin de rencontre qui le pousse en avant. Et c'est par la scène que ce besoin s'assouvit.

Les orchestres et les concerts s'enchainent à l'image de "Wild Mango". Accompagné du bassiste Chris Page et du batteur Alain Frey (Aloan), le trio produit l'album "fire skin" (1995) avec lequel il fait les premières parties de MPeople, Keziah Jones, FFF ou encore Mori Kante. Puis "Lumale" orchestre de musique traditionnelle tzigane qui chante le répertoire Rrom en langue romari.

En 2004, le télé-crochet "Nouvelle Star" le révèle au grand public. Finaliste, il est repéré par Phil Collins, qui fera de lui l'interprète des chansons de "Tarzan II : l'enfance d'un héros" et produira son premier single "Tout nous rappelle".

Toujours en mouvance, l'artiste partage d'autres scènes, participe à d'autres projets en parallèle (dont Alain Morisod & Sweet People) qu'il défend lors de tournées à travers la Suisse, la France et le Canada.

Mais le temps est venu pour Julien Laurence de se poser et de se livrer plus intimement. "Arms Wide Open" est le titre de son premier disque en solo.

haut
gauche visuel gauche
bas
 
 
 
 
 
HOME PAGE BARRESTAURANTEVENTSACCESSLINKSCONTACT US
© COPYRIGHT AU CHARDON D'ÉCOSSE 2005/2006 - CONSUMPTION OF EXCESSIVE ALCOHOL CAN BE DANGEROUS TO YOUR HEALTH,
SHOULD BE DRUNK IN MODERATION
AU CHARDON D'ECOSSE - 10, RUE VAUGELAS - COUR DU PRÉ CARRÉ - 74000 ANNECY - FRANCE
TEL : 0033 04 50 51 24 31 - EMAIL : INFO@AUCHARDON.COM
Restaurant open evening, meals served until 2 am. - Wine bar. Band Monday to Saturday.
The largest selection of whiskies in the region.
 
 
[14:48:51] Joris: